LA NUIT DES MANGEURS DE PIEDS




TRAIL URBAIN NOCTURNE D’HALLOWEEN

Inscription en ligne uniquement !

Une seule recommandation…..
…Venez déguisés !

Le ROTARY-CLUB de Sainte-Ménehould vous invite à participer à La Nuit des Mangeurs de Pieds dimanche 27 octobre 2024 à 17h55 à l’Isle Sainte-Marie de Sainte-Ménehould.

Départ du 11km : 17h55 à l’Isle Sainte-Marie – Tarif : 15 €

Départ du 8km : Entre 18h00 et 18h15 à l’Isle Sainte-Marie – Tarif : 10 € (gratuit pour les -12 ans)

ATTENTION !! Départ de l’Isle Sainte-Marie (salle Emile Noël à côté de l’Eglise Saint-Charles) et non de l’Aquarelle. 

Course 11 KM

Cette course solidaire viendra clôturer Octobre Rose, tous les bénéfices seront reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein.

11km mêlant parcours urbain et nature, pour arpenter les sites historiques de la ville !

Créatures étranges et autres phénomènes paranormaux viendront pimenter un parcours nocturne semé d’embûches.

Cimetière, église, passage à gué et d’autres surprises vous attendent pour vous faire frissonner dans différents univers plus terrifiants les uns que les autres.

Ambiance conviviale et festive assurée !

Une seule recommandation…VENEZ DÉGUISÉS !

Voir le parcours

8 KM

Pour marcheurs et coureurs mêlant parcours urbain et nature, pour arpenter les sites historiques de la ville lors de la nuit la plus terrifiante de l’année ! Ici pas de chrono, pas de classement officiel, juste le plaisir du sport en nature. Tous les bénéfices seront reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Retrait des dossards

Viens récupérer ton dossard le vendredi 25/10 et le samedi 26/10 de 10h00 à 19h00 chez notre partenaire Endurance Shop Reims au 37 rue Jacques de la Giraudière, ZAC Croix Blandin à Reims.

Et le Dimanche 27/10 de 14h00 à 17h30 à l’Isle Sainte-Marie à Sainte-Ménehould, à côté de l’Eglise Saint-Charles.

Les participants du 8km ne se verront pas remettre un dossard mais un bracelet, à venir récupérer sur le site de départ/arrivée avant le départ de l’épreuve.

ATTENTION !!! Aucune inscription sur place

Règlement

Tous les concurrents s’engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve découlant du non-respect de ce règlement.

1. DESCRIPTION DES ÉPREUVES

Organisée par le Rotary Club de Sainte-Ménehould, la 5e édition de la Nuit des Mangeurs de Pieds aura lieu le dimanche 27 octobre 2024.

Lieu de départ et d’arrivée : à l’Isle Sainte-Marie, Rempart des Capucins à Sainte-Ménehould (51800)

1.1 ÉPREUVE CHRONOMÉTRÉE : 11km 

  • – 1 épreuve chronométrée de 11km – Départ de l’Isle Sainte-Marie à 17h55. Tarifs : 15€ jusqu’au 25/10/2024 (date de fin des inscriptions)

Obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à l’athlétisme en compétition, ou de la course à pied en compétition, ou du sport en compétition, daté de moins d’un an au jour de l’épreuve (sauf pour les titulaires d’une licence des fédérations sportives agréées avec une des mentions notées, identiques au certificat médical).

1.2 ÉPREUVE NON CHRONOMÉTRÉE : 8km

  • – 1 épreuve non chronométrée de 8km – Départ de l’Isle Sainte-Marie entre 17h55 et 18h15. Tarifs : 10€ jusqu’au 25/10/2024 (date de fin des inscriptions) et gratuit pour les moins de 12 ans.

Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical ou une licence pour participer à cette épreuve.
Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

2. INSCRIPTIONS

IMPORTANT : Aucune inscription sur place

Les inscriptions exclusivement en ligne ouvriront le 4 SEPTEMBRE 2024 sur www.ledossard.com et se termineront au plus tard le 25/10/2024.

Pour l’épreuve du 11km, vous devrez joindre votre certificat médical de moins d’un an ou de votre licence en cours de validité (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Athlé Pass’Running). Pour l’épreuve du 8km, il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical ou une licence pour participer à cette épreuve.

Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Aucune inscription ne sera validée en l’absence du paiement et/ou d’un certificat médical/Licence.

Droit d’inscription :

  • Avant le 25/10/2024, le droit d’inscription est de :
      • – 15€ pour le 11 km
      • – 10€ pour le 8 km et gratuit pour les moins de 12 ans

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard des articles L231-2 et L231-3 du Code du sport, les participants du 11km devront être :

– ou titulaires d’une licence Athlé Compétition ou d’une licence Athlé Santé Loisir option running délivrée par la FFA (*), UFOLEP Athlé.
– ou titulaires d’un Pass’running délivré par la FFA (*).

(*) Fournir une photocopie du ou des documents correspondants (année en cours).

– ou en possession d’un certificat médical, dûment signé, de moins d’un an au jour de la course, stipulant la mention suivante : « pas de contre-indications médicales à la pratique du sport en compétition » ou d’un certificat médical d’une épreuve du même type stipulant les mentions ci-dessus.

Ces documents seront conservés par l’organisateur.

3.1 Annulation / Rétrocession

  • Toute demande d’annulation d’inscription ou de rétrocession de dossard doit être faite par courrier ou par e-mail avant le 18/10/24 à traildupaysdargonne@hotmail.fr.

Rétrocession de dossard possible en fournissant une licence ou un certificat médical avant le 18/10/24. L’annulation ou la rétrocession entraîne 3€ de frais de dossier..

  • Remboursement: A partir du 19/10/24 plus aucun remboursement ne sera fait, quelle que soit la cause.

Possibilité de changement d’épreuve jusqu’au 18/10/24, demande à faire par courrier ou par mail.
(Sans remboursement de la différence en cas de tarif plus bas et paiement de la différence en cas de tarif plus haut).

3. SITE DE DÉPART/ARRIVÉE

Le site de départ/arrivée se situe à l’Isle Sainte-Marie, salle Emile Noël à côté de l’Eglise Saint-Charles, rempart des Capucins, 51800 Sainte-Ménehould.

– Toilettes/Douches : Des toilettes sont à disposition du public, pas de douche.

– Petite restauration : Buvette et petite restauration à disposition.

4. ANNULATION ÉPREUVE

En cas de force majeure (par exemple alerte météo orange ou rouge), l’organisation se réserve le droit
d’annuler tout ou partie de la manifestation sans possibilité de remboursement.

5. PARCOURS

Les parcours seront/sont mis à disposition à titre indicatif. Pour votre sécurité, l’organisation se réserve le droit de le modifier sans préavis (travaux forestier, intempérie, zone dangereuse, etc.…).

6. CHARTE DU COUREUR

  • – Respecter l’environnement, la nature et le patrimoine (faune et flore), interdiction de jeter des détritus et de sortir des chemins autorisés au public.
  • – Respecter le balisage. Il vous est utile …aux autres aussi !
  • – Respecter le code de la route et les autres usagers. Il y a quelques passages de chaussées …il en va de votre sécurité !
  • – Jouer le jeu. Pas d’assistance personnelle le long du parcours, sous peine de disqualification. Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet et uniquement par des personnes autorisées. Pas de ravitaillement sauvage. Pas d’accompagnement par VTT.
  • – Soyez courtois : aider toute personne en difficulté. Les concurrents se doivent secours et entraide.
  • – Les dossards doivent être visibles à l’avant en entier.
  • – En cas d’abandon, prévenir et remettre son dossard à une personne de l’organisation : secours, signaleurs, suiveurs.

7. DOSSARDS

Le retrait des dossards aura lieu chez notre partenaire Endurance Shop Reims, 37 rue Jacques de la Giraudière, ZAC Croix Blandin à Reims, le vendredi 25 et le samedi 26 octobre de 10h00 à 19h00. À l’Isle Sainte-Marie à Sainte-Ménehould le dimanche 27 octobre de 14h00 à 17h30.

Les participants du 8km ne se verront pas remettre un dossard mais un bracelet, à venir récupérer sur le site de départ/arrivée avant le départ de l’épreuve.

-Les dossards doivent être visibles à l’avant en entier, quel que soit l’équipement vestimentaire et quelle que soit la météo.
-Vous devez prévoir un système de fixation à votre convenance (épingles, brassière, sangle, porte dossard…).

8. ÉQUIPEMENT

Matériels facultatifs pour les participants des 2 parcours de la Nuit des Mangeurs de Pieds :

  • – Réserve d’eau
  • – Réserve alimentaire
  • – Téléphone portable protégé dans un sac étanche
  • – Sifflet
  • – Couverture de survie
  • – Coupe vent

En complément du matériel conseillé, le coureur est tenu de s’équiper personnellement en tenant compte des conditions météo (vêtements,…), de ses propres difficultés et des particularités du parcours.

9. CLASSEMENT

Le temps de chaque concurrent du 11km sera décomposé en heures, minutes, seconde (hh : mm : ss).
Pour être classé, le coureur aura passé la ligne de départ, les différents contrôles et la ligne d’arrivée.
Le chronométrage de l’organisation sera la seule référence officielle.
Dans l’éventualité d’arrivée ex-æquo, l’avantage sera donné au plus âgé.

10. RÉCLAMATION

Elles seront recevables par écrit dans les 45 minutes après l’affichage des résultats provisoires par le Directeur de course au lieu d’arrivée.

11. BOISSON ET NOURRITURE

Les participants sont en autonomie complète. À l’arrivée, sur simple restitution de votre dossard ou présentation de votre bracelet, une soupe vous sera remise à la buvette.

12. ABANDON

En cas d’abandon, prévenir et remettre son dossard à une personne de l’organisation : secours, signaleurs, suiveurs. À défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler.

Rapatriement : dans la mesure du possible indiquez à l’organisation (ou par l’intermédiaire d’un autre concurrent à défaut de moyen de communication) votre localisation d’abandon la plus précise. Essayez de rejoindre un point de ravitaillement pour une prise en charge plus rapide et conviviale.

Sécurité : Le concurrent qui utilise un moyen de rapatriement autre que celui mis à sa disposition par l’organisation ou qui ne respecte pas le code de la route, agit sous sa propre responsabilité et non sous celle de l’organisation.

13. DISQUALIFICATION

Les membres de l’organisation sur le parcours ont aussi pour mission de signaler tout manquement au règlement. Toute infraction sera susceptible d’entraîner une disqualification sous les conditions décrites ci-dessous :

  • – enlèvement (vol) ou déplacement de balises durant la course,
  • – absence de dossard,
  • – utilisation d’un moyen de transport,
  • – non-assistance à un concurrent en danger,
  • – pollution ou dégradation des sites,
  • – non respect du parcours : Des contrôleurs seront présent tout au long des épreuves, alors respecter le tracé du parcours,
  • – insultes ou menaces à l’égard des membres de l’organisation,
  • – non respect du § 6- Charte du coureur,
  • – état physique ou psychique du concurrent inadapté à la poursuite de l’épreuve,

Tout concurrent qui recevra une assistance personnelle (ravitaillement, rechange etc..), se verra disqualifié et sera non classé.

14. MISE HORS COURSE

L’organisation se réserve la possibilité d’exclure de l’épreuve tout concurrent refusant de se soumettre à ce règlement ou risquant de mettre en danger sa propre sécurité ainsi que celle des autres concurrents.

15. ENVIRONNEMENT ET RESPECT

Les concurrents s’engagent à respecter les consignes données, en particulier la gestion des déchets. Disqualification : en cas de pollution ou de dégradation des sites par un concurrent ou son assistance.
La nature est si belle, respectons la !

16. ANIMAUX

Il n’est pas possible de courir/marcher avec un chien lors de cet événement. Les 2 parcours présentent plusieurs passages délicats, notamment des sentiers étroits, un passage à travers une église, une section dans l’eau, ainsi que de nombreux escaliers. Pour des raisons de sécurité, tant pour vous, votre chien et les autres participants, nous devons interdire la présence d’animaux. Merci de votre compréhension.

17. ENFANTS

Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Le parcours du 8km est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Interdiction aux poussettes, le parcours présente plusieurs passages délicats, notamment des sentiers étroits et de nombreux escaliers. Pour des raisons de sécurité, tant pour vous, vos enfants et les autres participants, nous devons interdire les poussettes.

17. SÉCURITÉ

Une équipe médicale sera présente durant toute la durée des épreuves. Elle est habilitée à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve, mettant en danger tant sa sécurité personnelle que la sécurité générale de l’épreuve.

18. ASSURANCE

Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement auprès de toute compagnie d’assurance à titre individuel. La responsabilité de l’association sera dégagée après abandon ou disqualification.

19. DROIT A L’IMAGE ET PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE

Les participants laissent leur droit à l’image aux organisateurs et à leurs partenaires pour une durée illimitée. Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.
Je demande qu’il ne soit pas fait mention de mon nom dans les résultats paraissant sur les sites internet de l’organisation ni sur ceux de ses éventuels prestataires/partenaires.
Demande à faire à l’adresse traildupaysdargonne@hotmail.fr.
Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du règlement de la manifestation.

Photos et droit à l’image

 Les participants autorisent expressément les organisateurs de la Nuit des Mangeurs de Pieds ainsi que les ayants droit, tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et ou publicitaires.

Protection de la vie personnelle

Les participants peuvent expressément demander qu’il ne soit pas fait mention de leur nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation ni sur ceux de ses éventuels prestataires/partenaires.


Suivez-nous !