Le Trail du Pays d'Argonne

A 2h30 de Paris et de Lille, à proximité de la Belgique et du Luxembourg, dans une nature préservée, l'équipe organisatrice vous propose une épreuve à l'image de leur passion.

Il s'agit de la neuvième édition avec chaque année de plus en plus de coureurs. En 2014 plus de 900 participants ont pris le départ des différentes épreuves. Nouvelle distance pour la prochaine édition avec un trail de 42 km qui remplace celui du 55 km. Si notre trail permet aux participants de découvrir l'Argonne souvent placée au coeur de l'histoire (fuite de Louis XVI, Bataille de Valmy, 1ère Guerre Mondiale...) elle est aujourd'hui un lieu d'évasion.

Les parcours:


Epreuve de 42km  en semi-autosuffisance avec seulement 3 points de ravitaillement et d'eau sur le circuit. La ceinture porte bidon ou camelback est obligatoire. Départ à 8h00. Temps limite 8h30.

Epreuve de 24 km  avec 1 point de ravitaillement et d'eau sur le circuit. Départ à 10h00.

 

Epreuves de 12 km avec 1 point de ravitaillement et d'eau sur le circuit. Départ à 10h30.


La randonnée : Deux distances de 12 et de 24 km sont proposées. Ces parcours suivent le balisage de la course. Départ libre de 8h00 à 9h00.

Le randonneur pourra bénéficier des ravitaillements, il lui sera demandé d'être vigilent au passage des coureurs et de ne pas gêner leur progression.


Les courses sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non (se référer au règlement).


Le départ et l'arrivée se situent au Complexe sportif des Vertes Voyes. Vous y trouverez le parking, les vestiaires, les douches, le ravitaillement et les secouristes.

Les dossards seront retirés le jour de l'épreuve à partir de 6h30 au complexe sportif des Vertes Voyes.

Récompenses : Souvenir pour chaque coureur, coupes, médailles et lots.

Restauration : Il y aura la possibilité de se restaurer sur place (sandwichs, pâtes, barbecue, boissons, parts de tarte...).